Le joli coffret

Il y a parfois des mots qui s’imposent à moi, comme une évidence. C’est comme s’ils avaient toujours été en moi, attendant juste que je les trouve pour émerger.
C’est l’impression que j’ai eu en tout cas, quand une nuit, réveillée à 4h du matin par la toux de ma plus jeune, j’ai ce poème qui a pris forme dans ma tête. C’était tellement simple et évident, que j’ai vraiment l’impression que ces mots étaient déjà là.

Ces mots, ils parlent de moi, mais pas seulement. J’ai pu le constater cette semaine quand j’ai partagé ce texte dans ma formation : ces mots, ils parlent à beaucoup de monde.

Je ne veux pas vous en dire trop, je préfère vous laisser découvrir par vous-même, et si vous avez envie, dites moi ce qu’ils vous disent à vous, ces mots, ce qu’ils évoquent pour vous.


J’ai un cœur

J’ai un cœur
Tout petit tout léger
Dans ma poitrine, il ne fait que sauter

J’ai un cœur
Qui aime bien rigoler
Si mignon, qu’il reçoit des baisers

J’ai un cœur
Un petit peu blessé
J’le mets à reposer, dans un joli coffret

20181118_210135 (2)

J’ai un cœur
Qui a envie d’pleurer
Pour ne pas déranger, je ferme le coffret

J’ai un cœur
Qui se met à hurler !
Pour pas blesser quelqu’un, je fais tourner la clé

J’ai un cœur
Soudain tout apeuré
C’est pour le protéger, que j’ai jeté la clé

J’ai un cœur
Tout au fond d’un coffret
Peu à peu, complètement oublié

J’ai trouvé
Un très joli coffret
Un peu usé, à double tour fermé

Doucement
J’ai entendu toquer
Si seulement j’savais, où j’ai jeté la clé

Laisser un commentaire